Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Arthur Melo lâche une confidence sur son départ à la Juventus !

Au terme d’un long feuilleton, Arthur Melo a finalement accepté de quitter le FC Barcelone pour la Juventus. Un choix sur lequel est revenu sur le Brésilien.

Arrivé à Barcelone en 2018 en provenance de Grêmio, Arthur Melo était annoncé comme le possible successeur de Xavi et Iniesta dans l’entrejeu blaugrana. Toutefois, l’international brésilien n’a jamais répondu à ces attentes et pour lui, l’aventure s’est finalement terminée lors du dernier mercato. En effet, le milieu de terrain a rejoint la Juventus tandis que Miralem Pjanic a lui fait le chemin inverse pour rejoindre le Barça. Mais que cela aura été long à se décanter. Dans un premier temps, Arthur Melo ne voulait pas entendre parler d’un départ, lui qui était déterminé à réussir sous la tunique barcelonaise. Au final, le protégé d’Andrea Pirlo est revenu sur sa position, acceptant un transfert vers le Piémont.

Un projet qui a fait la différence !

Dans des propos accordés aux médias de la Juventus, Arthur Melo a fait le point sur ses premiers mois dans le Piémont. L’ancien joueur du FC Barcelone a également livré une confidence sur les dessous de son choix, expliquant : « Je me sens bien physiquement, je pense que je peux apporter plus. Les coéquipiers et l’entraîneur m’aident et je travaille pour donner le maximum. La Juventus a un projet très ambitieux que j’aime et cela a été l’un des motifs pour venir ici ».

Articles liés