Mercato - Barcelone : Arthur Melo lâche une confidence sur son départ à la Juventus !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au terme d’un long feuilleton, Arthur Melo a finalement accepté de quitter le FC Barcelone pour la Juventus. Un choix sur lequel est revenu sur le Brésilien.

Arrivé à Barcelone en 2018 en provenance de Grêmio, Arthur Melo était annoncé comme le possible successeur de Xavi et Iniesta dans l’entrejeu blaugrana. Toutefois, l’international brésilien n’a jamais répondu à ces attentes et pour lui, l’aventure s’est finalement terminée lors du dernier mercato. En effet, le milieu de terrain a rejoint la Juventus tandis que Miralem Pjanic a lui fait le chemin inverse pour rejoindre le Barça. Mais que cela aura été long à se décanter. Dans un premier temps, Arthur Melo ne voulait pas entendre parler d’un départ, lui qui était déterminé à réussir sous la tunique barcelonaise. Au final, le protégé d’Andrea Pirlo est revenu sur sa position, acceptant un transfert vers le Piémont.

Un projet qui a fait la différence !

Dans des propos accordés aux médias de la Juventus, Arthur Melo a fait le point sur ses premiers mois dans le Piémont. L’ancien joueur du FC Barcelone a également livré une confidence sur les dessous de son choix, expliquant : « Je me sens bien physiquement, je pense que je peux apporter plus. Les coéquipiers et l’entraîneur m’aident et je travaille pour donner le maximum. La Juventus a un projet très ambitieux que j’aime et cela a été l’un des motifs pour venir ici ».

Articles liés