Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Arthur, Pjanic... Ce constat sur l'opération bouclée avec la Juve !

Ariedo Braida, ancien directeur sportif du FC Barcelone, est revenu sur la grosse opération bouclée entre les Catalans et la Juventus. 

En pleine crise du COVID-19, les clubs européens ont fait preuve d’imagination pour le mercato. C’est notamment le cas du FC Barcelone et de la Juventus. Les deux cadors européens ont en effet réalisé une opération assez étrange, avec La Vieille Dame qui a recruté Arthur pour près de 72M€, tandis que le Barça a recruté Miralem Pjanic pour 60M€. Une opération qui pourrait n'être que la première de nombreuses autres, puisque Tuttosport a récemment expliqué que les deux clubs discuteraient d'autres joueurs, comme Ousmane Dembélé, Federico Bernardeschi, Alex Sandro ou encore Junior Firpo

« Qui y a gagné ? Aucun des deux clubs » 

Ancien directeur sportif puis recruteur du FC Barcelone de février 2015 à aout 2019, Ariedo Braida semble toutefois penser que cette opération bouclée par le Barça et la Juventus... ne porte pas vraiment ses fruits. « Qui y a gagné ? Aucun des deux clubs » a tranché l’homme de 74 ans, lors d’un entretien accordé à TuttoJuve. « Après peut-être que la tendance s’inversera dans quelques mois, tout va très vite dans le football. C’est difficile à analyser vraiment, car les deux évoluent à un très haut niveau ». 

Articles liés