Comme attendu par la majeur partie des supporters du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu a présenté sa démission et n'est donc plus le président du Barça. Et une situation qui change pour l'avenir de Lionel Messi.
C'était attendu depuis de longs mois, Josep Maria Bartomeu a décidé de présenter sa démission ainsi que celle de sa direction. « J'annonce ma démission, ainsi que celle du reste du conseil d'administration. C'est une décision réfléchie, sereine et approuvée par tous mes collègues », a expliqué celui qui est désormais l'ex-président du FC Barcelone. Une annonce qui va forcément avoir un impact important sur plusieurs dossiers chauds, à commencer par celui de Lionel Messi.
Sans Bartomeu, cela change tout pour Messi
Et pour cause, si Lionel Messi a envisagé de quitter le FC Barcelone cet été, c'est en grande partie à cause de Josep Maria Bartomeu dont il n'acceptait plus la gestion. Le cas Luis Suarez n'avait fait qu'augmenter la colère et la déviance de l'Argentin très déçu par la façon dont le Pistolero avait été poussé à quitter le Barça. Mais maintenant que le dirigeant catalan a présenté sa démission, ainsi que celle de toute la direction blaugrana, Lionel Messi pourrait bien décider de revoir ses plans alors que son contrat prend fin en juin prochain.