Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone prêt à sauter sur l’occasion pour Alaba ? La réponse !

Le président du Bayern Munich a annoncé ce dimanche que le club retirait son offre de prolongation de contrat pour David Alaba. Une aubaine pour les équipes intéressées par le joueur, sauf pour le FC Barcelone en grande difficulté financière.

L’avenir de David Alaba au Bayern Munich est plus que jamais menacé. Sous contrat jusqu’en juin 2021, le joueur et ses représentants ont entamé des négociations avec les dirigeants bavarois pour prolonger le bail, mais les choses ne se passent pas comme prévues. Son agent Pini Zahavi se montrerait très exigeant et demanderait notamment un salaire élevé. Les discussions sont dans l’impasse et ce dimanche, le président du Bayern Munich a pris tout le monde de court en annonçant que le club retirait son offre de prolongation de contrat. « Nous lui avons proposé une très bonne offre que nous estimions juste et extrêmement bonne vu les moments difficiles que nous traversons. Nous avons dit à l'agent de David que nous voulions une réponse d'ici la fin octobre, mais sa réponse n'est arrivée que samedi. Notre directeur sportif Hasan Salihamidzic a ensuite contacté l'agent, qui lui a expliqué que cette offre n'était pas encore bonne et que nous devions en offrir davantage. Nous avons donc décidé de nous retirer complètement, et il n'y a plus d'offre » a déclaré Herber Hainer.

Le FC Barcelone n'a pas les moyens d 'attirer Alaba

Un départ se profile sérieusement pour David Alaba qui pourrait être vendu à moindre prix lors du mercato hivernal ou partir libre à la fin de la saison. Mais où pourrait-il atterrir ? Ces derniers mois, la presse indiquait que Leonardo s’intéressait fortement à l'international autrichien pour renforcer le PSG. Toutefois, selon la presse étrangère, le joueur privilégierait plutôt un transfert vers l’Espagne et notamment vers le Real Madrid ou le FC Barcelone. Mais en grande difficulté financière, le club catalan ne devrait pas se positionner dans ce dossier durant le mois de janvier comme cela a été annoncé par Francesc Aguilar sur son compte Twitter. Le journaliste de Mundo Deportivo indique que les caisses sont vides et que la formation blaugrana n’a pas les moyens d’attirer David Alaba. Le FC Barcelone pourrait être contraint d’attendre la fin de saison, puisque le joueur pourrait arriver libre, mais le salaire de l’Autrichien pourrait, là-aussi, représenter un obstacle majeur.

Articles liés