Mercato - PSG : Leonardo aurait une longueur de retard pour David Alaba !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le Bayern Munich en a décidé ainsi, David Alaba ne pas prolongé. Libre en juin prochain, l’Autrichien aura la possibilité de s’engager où il le souhaite. Mais où pourrait-il rebondir ?

Depuis plusieurs semaines désormais, le Bayern Munich tente de prolonger David Alaba, dont le contrat expire en juin prochain. Toutefois, jusqu’à présent, les négociations avec l’entourage de l’Autrichien ont été compliquées pour les Bavarois. De quoi pousser les Allemands à prendre une décision radicale. En effet, Herbert Hainez, président du Bayern Munich, a annoncé que face à la tournure prise par ce dossier Alabal’offre de prolongation avait été retirée : « Nous avons donc décidé de nous retirer complètement, et il n'y a plus d'offre ».

Un avenir en Espagne ?

Avec cette bombe lâchée par le Bayern Munich, David Alaba devient une énorme affaire à saisir sur le marché des transferts. En effet, l’été prochain, l’Autrichien sera disponible gratuitement. Reste à savoir qui réussira à rafler la mise. Depuis le dernier mercato, le PSG est annoncé comme l’un des prétendants d’Alaba, mais Leonardo serait loin de tenir la corde dans ce dossier. En effet, selon les informations de Sky Sport, deux grands favoris se dégageraient pour le futur ex-joueur du Bayern Munich : le Real Madrid et le FC Barcelone. A suivre…

Articles liés