Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Daniel Riolo réclame un énorme changement pour Neymar !

Au lendemain de l'élimination du PSG contre Manchester City en demi-finale de la Ligue des Champions, Daniel Riolo dresse les chantiers de Leonardo pour cet été. Avec en premier lieu la gestion du cas Neymar.

Le parcours européen du PSG a pris fin mardi soir sur la pelouse de l'Etihad Stadium. Eliminé en demi-finale de la Ligue des Champions, le club de la capitale a réalisé un très beau parcours en C1. L'occasion pour Daniel Riolo de dresser un premier bilan de la saison parisienne et de se projeter vers l'avenir en décryptant les chantiers qui attendent Leonardo. Le premier d'entre-eux sera le cas Neymar. Le Brésilien, dont le contrat s'achève en juin 2022, n'a toujours pas prolongé et a réalisé deux prestations décevantes face au Citizens. Et alors que des rumeurs venues d'Espagne relancent la possibilité d'un retour au FC Barcelone, Daniel Riolo ne serait pas particulièrement peiné par un départ de Neymar. 

Riolo et le «problème» Neymar

« L’incarnation du problème, c’est bien sûr Neymar. Premier chantier de Leonardo. Le faire changer? Je n’y crois plus. Il va signer un nouveau contrat qui sera comme un piège pour Paris. A tous les niveaux, son apport est loin d’être satisfaisant. Incapable de se fondre dans un collectif, il oblige l’équipe à une tactique s’articulant autour de lui. Aucune grande équipe ne fait ça. Ça n’existe pas. Le joueur libre, c’est un mythe. Un fantasme des années 80(...). Leonardo ne lui a pas fait entendre raison et il ne le fera jamais. Personne ne le fera. C’est trop tard. Et à chaque fois que Neymar fera un beau geste, marquera un beau but, livrera un grand match, il reprendra une dose d’immunité. Le problème c’est qu’il y a beaucoup plus de matches anecdotiques que de matches importants dans le foot. Et face à Manchester City, Neymar a très largement failli », écrit le journaliste dans son édito pour RMC.

Articles liés