Après l’échec en finale de Ligue des Champions, Leonardo va pouvoir se concentrer sur le mercato avec de nombreux chantiers qu’il l’attendent. Et Daniel Riolo a soumis au Brésilien quelques idées pour le recrutement du PSG.
Battu en finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich (1-0), le PSG peut aborder à 100% son mercato et la tâche s’annonce rude pour Leonardo. Le directeur sportif parisien a de nombreux chantiers à gérer pour améliorer l’effectif de Thomas Tuchel. Le coach allemand avait confirmé qu’il fallait des changements au sein du PSG à la suite de la défaite en C1 : « Pour rivaliser, il faut construire une équipe très très forte. Dans les prochains jours, on aura beaucoup de choses à faire pour maintenir et même améliorer le niveau de l'équipe ». Interrogé sur les besoins du club parisien pour l’année prochaine afin de pouvoir remporter la Ligue des Champions, Daniel Riolo a donné quelques conseils à Leonardo sur le recrutement à adopter cet été…
« Sans renfort au milieu, Paris n’ira pas plus loin »
« Derrière le duo, le PSG va devoir construire une équipe cohérente. Fort de cette finale, Tuchel doit s’affirmer et imposer ses idées sinon il n’a plus rien à apporter au PSG. Faire des câlins à Neymar ne peut pas être un schéma tactique, a-t-il poursuivi. À deux, à trois au milieu et avec qui, c’est le principal chantier. Paredes, Gueye, Herrera, Verratti aucun n’est, à mes yeux, un titulaire indiscutable. Aucun n’est un niveau de classe internationale. Et sans renfort dans ce secteur, Paris n’ira pas plus loin. Reste enfin le fameux couloir droit. Là encore une recrue de taille est attendue. », a expliqué Daniel Riolo pour son édito.