Alors que Thiago Silva s’apprête à quitter le PSG, son sort aurait pu être scellé dès l’été 2019 puisque Leonardo avait envisagé de s’en séparer.
Dimanche soir, à l’occasion de la finale de la Ligue des Champions perdue par le PSG face au Bayern Munich (0-1), Thiago Silva disputait son dernier match sous les couleurs du club de la capitale : « C’était mon dernier match à Paris. Je suis triste. Je m’excuse auprès des supporters. Je remercie tous les fans pour leur amour », a indiqué le défenseur brésilien, qui aura porté les couleurs du PSG pendant huit ans. D’ailleurs, son départ aurait pu être acté il y a déjà plusieurs mois…
Leonardo avait envisagé un départ de Thiago Silva
Comme l’a révélé L’Equipe mardi, Leonardo serait le principal obstacle actuel à une prolongation de contrat de Thiago Silva puisque le directeur sportif du PSG estimerait qu’il faut renouveler une partie de l’effectif. D’ailleurs, il avait déjà milité pour une vente de l’international brésilien lors du mercato estival 2019, alors que le Milan AC était notamment annoncé sur les rangs de Thiago Silva à l’époque.