Alors qu’il arrive au terme de son contrat avec le PSG, Thiago Silva a déjà annoncé qu’il partirait librement fin août, conformément au souhait de Leonardo. Mais Thomas Tuchel ne l’entend pas forcément de cette oreille…
« C’était mon dernier match à Paris. Je suis triste. Je m’excuse auprès des supporters. Je remercie tous les fans pour leur amour », indiquait Thiago Silvadimanche soir sur RMC Sport après la défaite concédée par le PSG en finale de la Ligue des Champions, et le défenseur brésilien actait donc son départ du club de la capitale. D’ailleurs, il semble s’être sensiblement rapproché de Chelsea où il devrait s’engager librement cet été. Pourtant, de son côté, Thomas Tuchel s’est montré moins catégorique sur l’issue de ce dossier, et l’entraîneur allemand du PSG envisagerait même une prolongation de Thiago Silva.
Leonardo veut passer à autre chose
L’Equipe annonce dans ses colonnes du jour que Leonardo, le directeur sportif du PSG, serait le principal obstacle à une prolongation du défenseur brésilien. Il estimerait, malgré toute l’estime qu’il porte à son compatriote qu’il avait lui-même faire venir du Milan AC en 2012, qu’il est temps de changer de cycle et de renouveler une partie de l’effectif du PSG. D’ailleurs, le quotidien sportif précise que Leonardo avait déjà songé à se séparer de Thiago Silva l’été dernier. En clair, Tuchel et son collaborateur font l’objet d’un certain désaccord sur l’issue à donner eu cas Thiago Silva cet été.