Alors que le PSG peut désormais se concentrer sur son recrutement, Thomas Tuchel compte bien avoir son mot à dire auprès de Leonardo.
Avec la Ligue des Champions qui retenait l’attention de tout le club, Leonardo avait remis les dossiers mercato du PSG à plus tard. Les échéances européennes désormais passées, le directeur sportif parisienne peut revenir aux affaires et résoudre les nombreux chantiers au sein de l’effectif de Thomas Tuchel. D’ailleurs, après la rencontre face au BayernMunich,Tuchel n’avait pas hésité à interpeller Leonardo pour le mercato, lâchant : « Si on veut être compétitif et à ce niveau, il faut profiter du mercato maintenant et rendre l’équipe meilleure. (…) Si on veut conserver ce niveau, nous devons bâtir une équipe très très forte ».
Un mercato made in Tuchel ?
Pour espérer enfin soulever la Ligue des Champions, Thomas Tuchel attend donc des renforts au PSG cet été. Et comme le révèle L’Equipe ce mardi, l’Allemand entend bien avoir son mot à dire auprès de Leonardo en ce qui concerne ce recrutement. Après avoir eu gain de cause l’été dernier avec l’arrivée d’Idrissa Gueye, Tuchel veut donc encore peser dans le recrutement du PSG. Les discussions entre les deux hommes forts s’annoncent toutefois mouvementées étant donné qu’ils ne semblent pas être sur la même longueur d’onde, en témoignent les dossiers Icardi et Thiago Silva.