Mercato - PSG : Tuchel interpelle Leonardo pour cet été !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec cette fin de la Ligue des Champions, le PSG doit désormais se concentrer sur cette nouvelle saison. Et pour entamer de la meilleure des manières ce nouvel exercice, Thomas Tuchel a interpellé Leonardo pour le recrutement.

Ces derniers jours, le PSG était totalement concentré sur la Ligue des Champions. Leonardo avait ainsi remis à plus tard tous les dossiers qui concernaient le mercato. Mais l’aventure européenne est désormais terminée et pour le club de la capitale, il faut rapidement se remotiver suite à cet échec contre le Bayern Munich car la Ligue 1 a déjà repris. Le directeur sportif peut donc désormais totalement se concentrer sur le recrutement à faire pour donner de nouvelles solutions à Thomas Tuchel. L’Allemand n’a d’ailleurs pas hésité à dire ce dont il avait besoin.

« Il faut profiter du mercato maintenant et rendre l’équipe meilleure »

Ce dimanche, à la suite de la défaite du PSG, ThomasTuchel s’est immédiatement tourné sur cette nouvelle saison, ciblant les points faibles de son équipe. L’Allemand a ainsi envoyé un message clair à Leonardo : il faut se renforcer cet été. « On a perdu Edinson Cavani, on a perdu Thomas Meunier, on a perdu Tanguy Kouassi. Maintenant, on perd Thiago Silva, Choupo-Moting. Ça fait beaucoup de joueurs et quand je regarde le Bayern, ils investissent pour pouvoir conserver la même équipe. Si on veut être compétitif et à ce niveau, il faut profiter du mercato maintenant et rendre l’équipe meilleure. La saison prochaine sera très rude, sans trêve hivernale après la longue pause due au coronavirus. Alors, nous reprenons samedi (ndlr en Ligue 1 à Lens). Si on veut conserver ce niveau, nous devons bâtir une équipe très très forte », a concédé Tuchel pour BT Sports.

Articles liés