La Ligue des Champions étant désormais terminée, le PSG peut se tourner vers le mercato. Et Leonardo saurait déjà ce qu'il veut.
« Quand je vois le Bayern investir et garder tous ses joueurs... si l'on veut rivaliser à ce niveau, il faut qu'on utilise ce marché des transferts. La saison qui arrive sera très très chargée, sans trêve après l'épidémie de coronavirus. On recommence samedi. Pour rivaliser, il faut construire une équipe très très forte ». Après la défaite contre le Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel a rapidement exprimé sa volonté en matière de recrutement. L'entraîneur du PSG veut avoir un effectif plus dense à sa disposition, et Leonardo semble sur la même longueur d'onde.
Quatre renforts attendus par le PSG
En effet, au lendemain de la désillusion du PSG, Le Parisien se tourne vers le futur, très proche, et dévoile les priorités du recrutement de Leonardo. Dans cette optique, le directeur sportif brésilien souhaite attirer un défenseur central afin de remplacer Thiago Silva, un latéral droit et un attaquant pour pallier les départs de Thomas Meunier et Edinson Cavani. Et ce n'est pas tout puisque l'objectif principal de Leonardo sera également de dénicher un renfort de poids au milieu de terrain. Bref, le mois de septembre s'annonce brûlant au PSG.