Devant résoudre le gros chantier du milieu de terrain cet été au PSG, Leonardo pourrait voir sa mission être influencée par un certain Julian Draxler.
Le temps de finir la Ligue des Champions, Leonardo avait mis les dossiers mercato du PSG en stand-by. La finale contre le Bayern Munich désormais passée, le directeur sportif parisien peut reprendre ses affaires. Jusqu’au 5 octobre, date de la fermeture du mercato estival, cela pourrait bouger au PSG tant les chantiers sont nombreux. Néanmoins, la priorité semble se trouver au milieu de terrain, où, malgré les arrivées d’Idrissa Gueye et Ander Herrera l’été dernier, Leonardo souhaite injecter du sang neuf et surtout de l’impact. Pour cela, il fait de Sergej Milinkovic-Savic sa priorité. Toutefois, le joueur de la Lazio n’est pas donné et en parallèle, ce sont Ismaël Bennacer (MilanAC) et Matteo Guendouzi (Arsenal) qui sont surveillés.
Draxler décisif ?
Ça va donc bouger dans l’entrejeu du PSG cet été, que ce soit au rayon des arrivées, mais aussi des départs. Ainsi, comme l’explique L’Equipe ce lundi, Leonardo cherche notamment une porte de sortie à Julian Draxler, déçu par son niveau de jeu affiché. Et selon le quotidien sportif, l’Allemand pourrait bien être décisif en ce qui concerne l’arrivée d’un nouveau milieu de terrain pour Thomas Tuchel. Toutefois, avant de voir Milinkovic-Savic, Bennacer ou Guendouzi débarquer au PSG, il faudra donc se débarrasser de Draxler et cela ne sera pas simple compte tenu de son énorme salaire.