A deux ans de la fin de son contrat, Presnel Kimpembe songerait sérieusement à un départ du Paris Saint-Germain. Le défenseur serait notamment dans le viseur de Chelsea et de la Juventus, même si une de ces deux pistes pourrait bien tomber à l’eau au cours des prochains jours.
Il y a des départs désirés et d’autres non, du côté du PSG. Pour Presnel Kimpembe la direction aimerait vraisemblablement le garder, mais c’est plutôt lui qui rêverait de nouveaux horizons, après avoir passé toute sa carrière dans le même club. Son ancien coach Thomas Tuchel aimerait le retrouver à Chelsea, mais il faudra élégamment compter sur la Juventus, qui a perdu Giorgio Chiellini et qui pourrait perdre Matthijs de Ligt au cours de ce mercato.
Mercato - PSG : Recalé par Al-Khelaïfi, Ronaldo pose ses conditions pour son transfert https://t.co/609PRYjf9V pic.twitter.com/W9P46rGiLf
— le10sport (@le10sport) July 12, 2022
Le PSG réclamerait au moins 25M€
Du côté du PSG, on n’aurait aucune pression concernant l’avenir de Presnel Kimpembe et un transfert devrait donc se faire qu’au juste prix. Pour La Gazzetta dello Sport ce prix serait de 25M€, avec Luis Campos qui aurait toujours songé à l’arrivée d’un défenseur supplémentaire en plus de Milan Skriniar, qui est annoncé toujours plus proche du PSG.
La Juventus pourrait jeter l’éponge
Mais la Juventus est-elle prête à faire une telle offre pour Presnel Kimpembe ? Toujours selon La Gazzetta, c’est non. Les Bianconeri auraient en effet été refroidis par les demandes du PSG et pourraient bien activer d’autres pistes en ce mercato. Cela serait notamment le cas avec Pau Torres, dont le contrat avec Villarreal se termine en juin 2024.