Mercato - PSG : Coup de tonnerre dans le feuilleton Wijnaldum !
Th.B.

Alors qu’il a récemment été question d’une volonté de Georgonio Wijnaldum de poursuivre au PSG malgré l’intérêt de clubs de Premier League, la donne aurait désormais changé. Explications. 

Et si Georginio Wijnaldum quittait, même temporairement, le PSG six mois seulement après son arrivée ? Au cours du dernier mercato estival, Leonardo et les dirigeants du PSG sont parvenus mettre la main sur l’international néerlandais dont le contrat à Liverpool était arrivé à expiration à l’issue de l’exercice précédent. D’ailleurs, Wijnaldum fut le premier renfort du PSG avant les Lionel Messi, Sergio Ramos, Achraf Hakimi et consort. Néanmoins, tout n’est pas rose du côté du PSG pour Georginio Wijnaldum, qui peine à s’imposer malgré la confiance de Mauricio Pochettino qui l’a titularisé à cinq reprises lors des six dernières sorties du Paris Saint-Germain. Désireux d’alléger la masse salariale du PSG, Leonardo aimerait en plus de Rafinha voir d’autres joueurs quitter le club de la capitale, même en prêt. Wijnaldum ferait partie de ladite liste alors que le milieu de terrain du PSG garderait la cote en Premier League où il a côtoyé Newcastle et Liverpool. Cependant, il ne faudrait pas s’attendre à ce que Wijnaldum rejoigne les Magpies cet hiver.

Wijnaldum serait prêt à quitter le PSG, mais pas pour Newcastle ! 

Ce mardi, le journaliste Wayne Veysey a confié que Georginio Wijnaldum ne serait pas emballé par l’idée de retrouver Newcastle qui se trouve dans une bien mauvaise posture, à savoir en pleine bataille pour son maintien en Premier League. D’ailleurs, le journaliste Saber Desfarges allait même plus loin dans la journée de dimanche en dévoilant que l’entourage de Georginio Wijnaldum aurait démenti un éventuel retour en Premier League du Néerlandais cet hiver. La volonté première du milieu de terrain serait de s’imposer au PSG et d’inverser la tendance d’ici la fin de la saison. 

Néanmoins, la vérité serait tout autre. Toujours d’après Wayne Veysey, qui s’est appuyé sur le témoignage d’une source proche du dossier, a affirmé ce mardi que Wijnaldum serait prêt à se lancer un challenge ailleurs qu’à Newcastle en Angleterre. D’allleurs, dans le cadre d’un prêt de six mois, des écuries de Premier League auraient déjà approché le PSG cet hiver, y compris Newcastle. Reste à savoir si le départ de Wijnaldum aura lieu dans les prochains jours. En parallèle, la légende d'Arsenal Ian Wright lui ouvrait la porte des Gunners dernièrement. « J'ai vu le nom de Wijnaldum lié à Arsenal. Ce serait génial. Une signature en prêt du PSG. Quelqu’un comme ça au milieu de terrain. Avec cette expérience. Il a gagné la Premier League. Juste pour aider les jeunes et un Sambi Lokonga pour que ça continue. Ensuite, ils peuvent renforcer l'équipe et, tout d'un coup, Arsenal peut commencer à se battre sérieusement pour des titres ». 

Articles liés