Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette nouvelle sortie très forte sur l'avenir de Kylian Mbappé !

En fin de contrat en juin 2022, Kylian Mbappé n'a pas manqué d'afficher sa lassitude face aux critiques. Et pour Luis Ferrer, cela pourrait bien entrer en ligne de compte pour l'avenir de l'attaquant du PSG.

En pleine réflexion pour son avenir, Kylian Mbappé est également régulièrement sous le feu des critiques concernant ses récentes prestations. Rien n'est épargné à l'attaquant du PSG comme en témoignent les récents commentaires au sujet des derniers matches de l'équipe de France. Une situation qui commence à agacer Kylian Mbappé. « Ça fatigue, surtout quand tu joues pour un club de ton pays, que tu donnes tout pour ton équipe nationale aussi. Bien sur qu’au bout d’un moment ça fatigue. C’est différent pour les joueurs qui jouent à l’étranger et qui ne reviennent que pour l’équipe nationale. Moi je suis là tout le temps, donc bien sur que ça parle beaucoup plus », confiait-il au micro de RTL mercredi soir avant de reconnaître que cela pourrait avoir un impact sur sa réflexion pour son avenir alors que son contrat au PSG court jusqu'en juin 2022 : « Bien sûr que ça joue, bien sûr que ça joue… Mais après il n’y a pas que ça. Le plus important c’est de se sentir bien où on est et de prendre du plaisir au quotidien. »

«Tous les détails comptent»

Présent sur le plateau du Late Football Club, Luis Ferrer, ancien superviseur-recruteur du PSG de 2009 à 2020, s'est exprimé à ce sujet et confirme que l'environnement général autour de Kylian Mbappé peut influencer sa décision : « En janvier déjà, je disais que j’étais choqué par l’agressivité de certains journalistes. Kylian, aujourd’hui, il joue dans le championnat français, il est une pièce importante pour le football français, et c’est un être humain. Est-ce que les critiques vont compter dans son choix ? Tous les détails comptent. C’est pour cela que j’en avais parlé au début de l’année en demandant du respect. Il peut faire un mauvais match. Il est le premier à le savoir. On est dans une période de réflexion chez les deux parties, le club, et la famille Mbappé. Nous qui voulons qu’il reste en France, calmons les choses. C’est normal que le PSG soit impatient. Mais une telle décision, ça se réfléchit. Je ne connais pas la tendance. Avant j’étais un peu plus au courant. Je peux vous dire que je transpirerais beaucoup si j’étais toujours au même poste au club. »

Articles liés