Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet indésirable qui pourrait bien contrarier Leonardo…

Alors que Julian Draxler n’a pas forcément les faveurs de Thomas Tuchel, son départ du PSG ne serait pas forcément une affaire si facile. Explications.

Cet été, le PSG a vu ou verra plusieurs de ses joueurs partir librement. Sur cette liste, on retrouve ainsi les noms d’Edinson Cavani, Thomas Meunier, Thiago Silva, Tanguy Kouassi ou encore Adil Aouchiche. Un coup dur pour le club de la capitale, qui voit là plusieurs millions d’euros s’envoler avec ces départs pour 0€. De quoi forcément faire réfléchir Leonardo et la direction parisienne concernant la marche à suivre avec les joueurs qui arrivent en fin de contrat et la priorité donnée à certaines prolongations. Alors que le dossier Kylian Mbappé figure bien évidemment en haut de la liste, pour d’autres éléments de Thomas Tuchel, cela est un peu plus délicat. Cela est notamment le cas avec Julian Draxler, qui n’a plus qu’un an de contrat.

Draxler est bien à Paris !

Arrivé en janvier 2017 au PSG, Julian Draxler a plus que déçu. D’ailleurs, ces derniers mois, l’Allemand n’a eu qu’un faible temps de jeu sous les ordres de Thomas Tuchel. Forcément, alors que l’ancien joueur de Wolfsburg n’a plus qu’un an de contrat, une prolongation ne serait pas prévue. L’objectif serait donc de le vendre à l’occasion de ce mercato estival, mais comme l’explique L’Equipe ce samedi, ce dossier Draxler n’est pas vraiment simple. En effet, alors que le joueur de 26 ans se sent très bien à Paris, cela pourrait donc être difficile de le faire quitter son confort d’autant plus que cela ne se bousculerait pour lui. Actuellement, seul le Hertha Berlin serait sur les rangs, mais ce projet ne trouverait pas forcément grâce aux yeux de Julian Draxler. Leonardo va donc devoir se creuser les méninges pour espérer récupérer quelques millions d’euros. A moins que la solution ne soit d’utiliser l’international allemand comme monnaie d’échange…

Articles liés