Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette nouvelle sortie sur le dossier Guendouzi !

Dans les petits papiers du PSG notamment, Matteo Guendouzi pourrait être amené à parler avec la direction d’Arsenal comme son entraîneur Mikel Arteta l’a laissé entendre.

Ancien joueur du centre de formation, Matteo Guendouzi a quitté le PSG très tôt pour parfaire sa formation au FC Lorient avant de s’envoler pour Arsenal. Suite l’arrivée de Mikel Arteta en fin décembre, l’entraîneur espagnol a connu quelques points de désagréments avec le jeune milieu de terrain de 21 ans. Depuis l’incident face à Brighton au cours duquel il avait effectué une légère strangulation sur Neal Maupay, Matteo Guendouzi n’a plus figuré dans le groupe des Gunners et a manqué les trois dernières sorties d’Arsenal. De quoi lancer les rumeurs de départ. Le10sport.com vous révélait récemment un intérêt du FC Barcelone et du Real Madrid alors que Téléfoot assurait de son côté que son profil plairait au PSG. Sa vente serait d’ailleurs une possibilité pour Arsenal cet été, qui souhaiterait renflouer ses caisses. Dans le cadre du déplacement à Wolverhampton ce samedi à 18h30, Mikel Arteta a envoyé un message clair à Matteo Guendouzi.

« Les discussions doivent être ouvertes »

« Ma philosophie ? Il s'agit de joueurs qui respectent les valeurs que nous voulons mettre en œuvre, qui sont engagés à 100% dans notre culture, et de joueurs qui sont responsables chaque jour de ce que nous exigeons d'eux. Des joueurs qui sont prêts à s'entraider, à se battre les uns pour les autres et qui aiment jouer ensemble. C'est ce que j'entends par être dans le bateau. Si vous vous comportez ainsi chaque jour, vous êtes le bienvenu ici et nous voulons tirer le meilleur de vous et vous aider à apprécier votre profession avec nous. (…) Nous avons tous des moments où vous avez des doutes sur votre avenir, vous traversez des moments difficiles et c'est pourquoi les discussions doivent être ouvertes ». a confié Mikel Arteta en conférence de presse dans des propos rapportés par The Guardian.

Articles liés