Mercato - PSG : Leonardo face à un dilemme cornélien avec Di Maria ?
Th.B.

Bien qu’il ait un gros rendement avec le PSG, Angel Di Maria est âgé de 32 ans, un problème pour Leonardo alors que la question de sa prolongation (juin 2021) se pose…

À la fin de l’été 2017 au cours duquel Neymar et Kylian Mbappé ont déposé leurs valises au PSG, beaucoup craignaient pour Angel Di Maria. En effet, aux côtés d’Edinson Cavani, les deux stars étaient censées arriver pour former un trio exclusif. Néanmoins, El Fideo s’est accroché et est régulièrement parvenu à se faire une place de choix dans le onze de départ, et particulièrement depuis la nomination de Thomas Tuchel en 2018. À 32 ans, Angel Di Maria est sans contestation possible un élément indéboulonnable de l’effectif du PSG actuellement, mais ne dispose que d’une saison restante sur son contrat avec le club de la capitale. Début juin, Angel Di Maria révélait vouloir terminer sa carrière au PSG. Un sentiment pas forcément partagé par… Leonardo.

Leonardo n’est pas féru de l’idée de prolonger les trentenaires…

Ce samedi, L’Équipe fait un point dans le dossier Di Maria. Selon les informations récoltées par le quotidien sportif, Leonardo devrait rapidement entrer dans une phase de négociations avec Kylian Mbappé et Neymar concernant leurs prolongations de contrat respectives. En effet, le directeur sportif du PSG refuserait à nouveau de témoigner des départs de joueurs libres de tout contrat comme Edinson Cavani, Thiago Silva ou encore Thomas Meunier cette saison. Le cas d’Angel Di Maria serait cependant particulier. Leonardo serait réticent à l’idée de prolonger le contrat de trentenaires, et l’Argentin est âgé de 32 ans. Le dirigeant parisien aurait les clés et la main mise de la situation puisque Di Maria n’a qu’une envie : terminer sa carrière au PSG. Compte tenu de ses performances avec le PSG, Leonardo pourrait bien devoir mettre ses principes de côté pour prolonger le bail de l’ailier. Reste à savoir quelle décision il prendra.

Articles liés