Mercato - PSG : Le dossier Neymar au point mort ?
Thomas Bourseau

Refusant pourtant de laisser Neymar partir libre, le PSG n’aurait pas enclenché la première pour la prolongation de la star auriverde.

Recruté à l’été 2017 contre un chèque de 222M€, soit le montant de la clause libératoire qui figurait dans son contrat avec le FCBarcelone, Neymar a fait passer le PSG dans une autre dimension d’un point de vue marketing et semble être sur le point d’en faire de même sur le plan sportif, le club étant en ballottage favorable avec ce final 8 de Ligue des champions. Néanmoins, à cause de diverses blessures et scandales extrasportif, l’avenir de Neymar fait régulièrement parler dans la presse espagnole et catalane. Le FCBarcelone rêverait de le faire revenir et ce sentiment serait réciproque selon le quotidien Mundo Deportivo. Sous contrat jusqu’en juin 2022, Neymar n’aurait pas encore eu vent d’une volonté de le prolonger de la part de ses dirigeants parisiens comme son clan l’avait assuré au Parisien récemment. « Nous n'avons pas eu la chance de parler de quoi que ce soit ». Et la tendance semble se confirmer.

Silence radio du côté du PSG pour la prolongation de Neymar

Dans ses colonnes du jour, L’Équipe fait le point dans le dossier Neymar. À en croire les informations divulguées par le quotidien de la capitale, le PSG n’aurait nullement l’intention de témoigner du départ de la star auriverde libre de tout contrat en 2022. Néanmoins, le champion de France ne semble avoir rien fait à l’heure actuelle pour empêcher une telle éventualité. Alors que les deux camps avaient programmés une réunion avant le début du confinement, à savoir à la mi-mars, aucune ébauche de discussion n’aurait eu lieu en l’état actuel des choses. Reste à savoir si avec la reprise de l’entraînement et du reste de la saison du PSG, Leonardo passera à l’action pour le Brésilien alors que des discussions avec le clan KylianMbappé seraient prévues pour le mois d’octobre.

Articles liés