Malgré les dernières rumeurs en provenance de Catalogne, Leonardo a expliqué ce dimanche qu'un départ de Neymar n'était pas à l'ordre du jour. Néanmoins, les négociations pour une prolongation au PSG sont toujours inexistantes.
Deux années seulement après son arrivée au PSG, Neymar a fait le forcing pour quitter la capitale l'été dernier, sans succès. En effet, le FC Barcelone n'est pas parvenu à convaincre Leonardo de lâcher sa star. À l'approche du mercato estival, le club catalan rêverait toujours de récupérer son ancien attaquant brésilien, mais la crise du coronavirus a réduit à néant les espoirs blaugrana. Malgré tout, les quotidiens catalans tentent depuis plusieurs semaines de relancer ce feuilleton, mais à en croire Leonardo, l'été risque d'être paisible pour Neymar. « On n'en a plus parlé. Je pense qu'il était content, il a fait une très bonne saison, il était très impliqué », a assuré le directeur sportif du PSG dans une interview accordée au JDD. Malgré tout, l'avenir de Neymar resterait assez incertain.
« Nous n'avons pas eu la chance de parler de quoi que ce soit »
En effet, avec son contrat courant jusqu'en juin 2022, Neymar va rapidement faire l'objet d'un dilemme au PSG. Le prolonger ou le vendre dès l'été prochain afin de ne pas prendre le risque de le voir partir librement à l'issue de son bail ? Comme l'explique Le Parisien ce lundi soir, le PSG estimerait avoir le temps avant de faire le point avec le Brésilien pour son avenir. Ainsi, les discussions sont actuellement au point mort comme l'explique l'entourage de Neymar : « Nous n'avons pas eu la chance de parler de quoi que ce soit ». L'attaquant attend-il un signe de Leonardo ? En tout cas, ce dernier a décidé de prendre son temps.