Mercato - PSG : Leonardo prêt à s’attaquer aux dossiers Neymar et Mbappé ?
Th.B.

Actuellement, Leonardo travaille en coulisse afin de redessiner les contours de l’effectif du PSG dans le cadre du mercato estival. Une fois la saison officiellement terminée, les prolongations de Neymar et de Kylian Mbappé devraient être les priorités du directeur sportif.

Alors que Leonardo a acté les départs d’Edinson Cavani et de Thiago Silva ce week-end lors d’un entretien avec Le Journal du Dimanche (JDD), le directeur sportif du PSG devrait remplacer les deux joueurs grâce au mercato estival. Pour le défenseur central et capitaine du PSG, Leonardo penserait à Lucas Hernandez d’après plusieurs médias dont RMC Sport. Pour le poste d’avant-centre, le10sport.com vous révélait récemment en exclusivité qu’avec les départs de Cavani et d’Eric Maxim Choupo-Moting, une recrue offensive pourrait avoir lieu et le profil de Wilfried Zaha est apprécié en interne. Une fois que le mercato et la saison toucheront à leurs fins, Leonardo ouvrirait un dossier XXL, à savoir les prolongations de Mbappé et de Neymar.

Cet été, Leonardo se pencherait sur les prolongations de Neymar et de Mbappé

Sur le plateau d’une émission d’ESPN, Julien Laurens a révélé que pour le moment, il n’y avait pas d’urgence pour le PSG concernant les prolongations de Neymar et de Kylian Mbappé. Selon le journaliste, les deux attaquants ne partiront pas cet été, ni le Real Madrid, ni le FC Barcelone ne pouvant s’attacher leurs services. Mbappé et Neymar auraient les cartes en main pour leurs avenirs. Une fois la saison actuelle bien terminée, Leonardo aurait prévu d’ouvrir les discussions avec les clans des deux joueurs pour une prolongation. L’idée du directeur sportif du PSG serait de prolonger les deux attaquants, dont les contrats courent jusqu’en juin 2022. Au sein du club parisien, on serait optimiste dans ces dossiers. On estimerait même que les garder pour au moins deux saisons supplémentaires serait envisageable.

Articles liés