Mercato - PSG : La prolongation de Mbappé, une priorité pour le Qatar !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face à la menace du Real Madrid, le PSG cherche à prolonger le contrat de Kylian Mbappé. Un dossier priorité aux yeux des têtes pensantes parisiennes du côté de Doha.

Avec le contexte actuel lié au coronavirus, Kylian Mbappé devrait rester une saison de plus au PSG. Sous contrat jusqu’en 2022 avec le club de la capitale, le Français doit donc patienter un peu plus avant d’espérer rejoindre le Real Madrid. Alors que les routes du joueur de 21 ans et de la Casa Blanca sont appelées à se croiser, cela ne semble possible qu’à partir de l’été 2021. C’est d’ailleurs à cette date que Florentino Pérez, président madrilène, devrait lancer son assaut pour chiper Mbappé à Leonardo. Un scénario que le directeur sportif du PSG cherche à éviter. L’idée est ainsi d’assurer ses arrières en prolongeant Mbappé. L’objectif est désormais d’y arriver…

Les discussions sont ouvertes !

Si Kylian Mbappé est sous contrat jusqu’en 2022 avec le PSG, il pourrait donc parapher un nouveau bail prochainement. D’ailleurs, comme le révèle L’Equipe ce samedi, cela serait la grande priorité des Qataris. Du côté de Doha, il serait même impossible d’imaginer le champion du monde partir libre à la fin de son contrat dans 2 ans. Il faut donc le prolonger et pour cela, Leonardo aurait ouvert les discussions avec le clan Mbappé en octobre dernier. Un dossier que le directeur sportif du PSG espère d’ailleurs régler au plus vite afin de pouvoir souffler.

Articles liés