Si tous les scénarios semblent encore réalisables pour l’avenir d’Ousmane Dembélé, tout indique toutefois que le Français devrait mettre le cap vers le PSG. Et ce mercredi, la presse ibérique est venue en rajouter une couche à propos du joueur du FC Barcelone.
Cet hiver, Ousmane Dembélé n’a finalement pas accepté l’offre de prolongation du FC Barcelone qui était sur la table. De quoi alors provoquer une vive réaction de la part des Blaugrana. Publiquement, le club catalan avait réclamé le départ du Français. Finalement, malgré des intérêts du PSG, de Chelsea ou encore de Tottenham, Dembélé n’a pas quitté l’effectif de Xavi. Utilisé par l’entraîneur du Barça, le champion du monde fait d’ailleurs forte impression sur le terrain, en témoigne sa prestation lors du dernier match contre l’Athletic Bilbao avec 1 but et 2 passes décisives. Il n’empêche que l’avenir d’Ousmane Dembélé est encore loin d’être résolu. Arrivant au terme de son contrat, le numéro 7 du FC Barcelone pourra partir libre à la fin de la saison. Mais une prolongation ne serait toujours pas exclue du côté du Camp Nou. « Dembélé a pris connaissance de notre proposition et sait que nous avons toujours voulu qu'il reste. Nous espérons qu'à la fin de la saison, il réfléchira à nouveau », assurait Joan Laporta, président du Barça, il y a quelques jours, tandis que la presse espagnole expliquait que si Ousmane Dembélé faisait le premier pas auprès de sa direction, la porte pourrait s’ouvrir pour ce nouveau contrat.
Direction le PSG !
Toutefois, à en croire les différents échos en provenance d’Espagne, l’avenir d’Ousmane Dembélé s’écrirait loin du FC Barcelone et plutôt du côté du PSG. Ce mercredi, la Cadena Cope a assuré que le club de la capitale voulait le Français, indépendamment d’ailleurs du dossier Kylian Mbappé et à Paris, Dembélé viendrait alors remplacer Angel Di Maria. Le PSG voudrait donc l’ancien joueur du Borussia Dortmund et de Rennes et l’intérêt serait réciproque. En effet, selon les informations de Ok Diario, Ousmane Dembélé aurait déjà donné sa parole aux Qataris pour débarquer au Parc des Princes cet été. L’actuel joueur du FC Barcelone verrait d’un bon oeil une arrivée au PSG, à la fois d’un point de vue sportif, mais aussi économique. Avec le probable départ de Kylian Mbappé, Dembélé se verrait alors titulaire aux côtés de Neymar et Lionel Messi. En parallèle, le natif de Vernon serait tenté par un retour en France également pour le salaire et la prime à la signature qu’il recevrait à son arrivée. Et dans cette course à Ousmane Dembélé, le PSG pourrait d’ailleurs être bien seul. En effet, alors qu’il était récemment expliqué que Chelsea souhaitait également se mêler à la lutte pour l’ailier du FC Barcelone, il n’en serait finalement rien. Bien que Dembélé serait tenté par des retrouvailles avec Thomas Tuchel, son ancien entraîneur à Dortmund, du côté des Blues, l’actuelle situation du club londonien compte tenu de la crise entre l’Ukraine et la Russie et des conséquences sur Roman Abramovitch compliqueraient tout.