Mercato - PSG : Dembélé, Di Maria… Leonardo prépare un coup de maître !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé dans le viseur du PSG, Ousmane Dembélé pourrait débarquer à Paris pour prendre la succession d’Angel Di Maria, libre à l’issue de la saison. 

Depuis son arrivée en 2015, Angel Di Maria s’est imposé comme un élément indispensable au PSG, parvenant à devenir le meilleur passeur de l’histoire du club avec 115 passes décisives délivrées en 287 apparitions sous le maillot rouge et bleu. Mais cette saison, l’Argentin éprouve plus de difficultés, et cela pourrait avoir une influence directe sur son avenir. En effet, AngelDiMaria est actuellement dans sa dernière année de contrat, et malgré l’existence d’une clause lui permettant d’être prolongé pour une saison supplémentaire, Leonardo se poserait des questions puisque son départ permettrait notamment de libérer un gros salaire. Une position qui pourrait être renforcée par la situation contractuelle d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone.

Dembélé visé pour remplacer Di Maria ?

Selon les informations de la Cadena COPE, Ousmane Dembélé pourrait en effet sceller le départ d’Angel Di Maria. Le média espagnol confirme l’intérêt du PSG pour l’attaquant du FCBarcelone, encore loin d’une prolongation même si les tensions semblent s’apaiser entre les deux parties. Le club de la capitale ne veut pas passer à côté de cette opportunité de marché et souhaiterait ainsi s’attacher les services de l’international français, vu en interne comme le remplaçant idéal d’Angel Di Maria. Pour rappel, Mundo Deportivo annonçait il y a quelques semaines que le Barça soupçonnait OusmaneDembélé d’avoir déjà trouvé un accord avec le PSG en vue de la saison prochaine. Reste à voir si cela se confirmera…

Articles liés