Mercato - PSG : Ce terrible constat sur le départ de Messi du FC Barcelone !
Axel Cornic

Au cœur d'une crise sans précédents, le FC Barcelone a été contraint de laisser filer Lionel Messi au Paris Saint-Germain. Pourtant, en Espagne certains pensent qu’il a été poussé vers la sortie. 

A peine arrivé, doit-on déjà craindre un départ de Lionel Messi ? L’idée a été lancée en Catalogne, ou Joan Laporta e récemment évoqué un retour du numéro 30 du Paris Saint-Germain au FC Barcelone. « Je ne l'exclus pas » a déclaré le président barcelonais, lors de la présentation de Daniel Alves. « C'est ce qui s'est passé avec Dani, qui a déjà déclaré que l'âge n'était qu'un chiffre et qui a également consenti un effort financier important. Vous parlez de deux joueurs spectaculaires, Leo et Andrés. Je ne peux pas prédire l'avenir, ils jouent toujours. Nous les garderons toujours à l'esprit, mais pour le moment, ils ont des contrats avec d'autres clubs. Dans la vie, on ne sait jamais ». D’ailleurs, le latéral droit lui aussi passé par le PSG a également lancé un appel du pied à Messi. « Si vous me donnez quelques heures, je vais le chercher » a lancé Daniel Alves. « C'est le plus grand que j’ai jamais vu et que j'ai eu comme coéquipier. Ce serait formidable de le revoir ici ». Suffisant pour effrayer le PSG

« J’ai l’impression qu’ils l’ont un peu obligé à partir » 

En attendant, en Espagne on semble penser que le départ de Lionel Messi au Paris Saint-Germain a quelque part été initié par le FC Barcelone, qui traverse l’une des pires crises de son histoire actuellement. C’est le cas de Juan Carlos Unzué, ancien gardien du Barça et ancien adjoint de Luis Enrique. « J’ai l’impression qu’ils l’ont un peu obligé à partir » a-t-il confié, dans un long entretien publié ce jeudi par MARCA. « Il faudra faire le bilan à la fin de la saison. Je pense qu’il peut gagner là-bas, puisqu’il a quand même une très grosse équipe autour de lui ». 

Articles liés