Mercato - Barcelone : Xavi reçoit un énorme soutien avant ses débuts avec le Barça !
Axel Cornic

Juan Carlos Unzué, ancien gardien du FC Barcelone ainsi qu’ancien adjoint de Luis Enrique, s’est exprimé au sujet du retour de Xavi et de la pression que son nouveau rôle entraînera. 

Le plus dur commence pour Xavi. Après avoir profité de la trêve internationale pour prendre ses premières marques au FC Barcelone, le nouvel entraineur va affronter son premier match ce samedi, avec le derby face à l’Espanyol. Les observateurs pourront donc enfin se faire une idée sur le style de Xavi, que certains annoncent comme le grand successeur de Pep Guardiola... mais qui pour le moment n’a entrainé que Al Sadd

« Xavi a besoin d'un peu de temps pour transmettre ses idées » 

Adjoint de Luis Enrique lorsque ce dernier était sur le banc du FC Barcelone, Juan Carlos Unzué estime qu’il ne fait pas mettre trop de pression sur les épaules de Xavi. « Il est facile de devenir accro au succès et vouloir qu'il soit éternel. La réalité est que nous sommes dans un changement de cycle » a-t-il expliqué, dans les colonnes de MARCA. « Il y a un problème supplémentaire qui est la situation financière. Xavi a besoin d'un peu de temps pour transmettre ses idées, qu'il a connus à La Masia et plus tard, avec ses différents entraîneurs tels que Rijkaard, Luis Enrique ou Guardiola. Mais il a aussi une chose importante : il connait comment fonctionne ce club. Il n'y a pas deux situations identiques, mais il trouvera rapidement ces petits détails qui vous aident parfois à prendre de bonnes décisions. Il est clair qu'il n’aura pas tout le temps du monde autour de lui pour l'aider, mais grâce à son passé, il bénéficiera de ce temps supplémentaire qui peut être nécessaire ».

Articles liés