Accès direct au contenu

  1. 14h35 NBA : «LeBron James ? J'allais lui casser la gueule»
  2. 14h30 Mercato - PSG : Ces deux transferts XXL de Campos plombés par... Mourinho ?
  3. 14h15 Mercato - OM : Pablo Longoria va boucler un transfert
  4. 14h10 Mercato : PSG, OM... Paulo Dybala a choisi sa prochaine destination
  5. 14h00 Mercato : Pochettino viré par le PSG, un avenir radieux l’attend
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Après le discours de Laporta, le PSG doit-il craindre un retour de Messi au Barça ?

Par l’intermédiaire de son président Joan Laporta et de sa nouvelle recrue Dani Alves, le FC Barcelone a une nouvelle fois interpellé Lionel Messi. Soit quelques jours seulement après l’interview que l’Argentin avait accordé à SPORT dans laquelle il ouvrait de son propre chef un retour au Barça. Selon vous, le PSG doit-il s’interroger sur l’avenir de Messi ? C’est notre sondage du jour ! 

Faute de fonds financiers suffisants pour assumer le renouvellement du contrat de Lionel Messi, qui avait expiré en juin dernier, le FC Barcelone n’a eu d’autre choix que de laisser filer son ex-capitaine au PSG le 10 août dernier grâce à son statut d’agent libre. Depuis, que ce soit le président Joan Laporta, certains cadres du FC Barcelone et les nouveaux arrivants en les personnes de Xavi Hernandez et Dani Alves qui ont fait leur retour au club culé courant novembre, tous ont évoqués l’absence de Lionel Messi au Barça. D’ailleurs, le numéro 30 du PSG a été interpellé par Joan Laporta lors de la conférence de présentation de Dani Alves mercredi au Camp Nou. « Je ne l'exclus pas. C'est ce qui s'est passé avec Dani, qui a déjà déclaré que l'âge n'était qu'un chiffre et qui a également consenti un effort financier important. Vous parlez de deux joueurs spectaculaires, Leo et Andrés. Je ne peux pas prédire l'avenir, ils jouent toujours. Nous les garderons toujours à l'esprit, mais pour le moment, ils ont des contrats avec d'autres clubs. Dans la vie, on ne sait jamais. ». Mais le président du FC Barcelone n’est pas le seul à avoir fait un appel du pied à la star argentine du PSG. 

Laporta, Alves… Messi répond via ses ambitions à Paris ! 

En effet, au cours de sa propre présentation, Dani Alves n’a lui aussi pas caché son intention de témoigner du retour de Lionel Messi au FC Barcelone. « Si j’aimerais que Messi revienne ? Qu'est-ce que je peux dire ? Si vous me donnez quelques heures, je vais le chercher. C'est le plus grand que j’ai jamais vu et que j'ai eu comme coéquipier. Ce serait formidable de le revoir ici. ». À l’occasion d’une interview accordée pour SPORT et qui a été publiée dans les colonnes du quotidien catalan le 1er novembre dernier, Messi ouvrait lui-même la porte à un éventuel retour au FC Barcelone à l’avenir. Néanmoins, à son retour sur le sol français ce mercredi après la trêve internationale et le rassemblement de la sélection argentine, Lionel Messi a fait part de sa hâte de relever ses objectifs avec le PSG. « Maintenant il est temps de changer de focus car j'ai encore beaucoup d'envie de continuer à me battre pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés ici au PSG et je veux rester concentré et travailler pour y arriver. Il ne reste qu'un mois et demi avant 2022 et j'aimerais terminer cette année de la meilleure façon possible et avec d'autres bons moments que nous pouvons réaliser en France. Câlins à tout le monde ! ». De quoi calmer les rumeurs sur son avenir ? Sans doute, mais le Barça pourrait rester attentif à sa situation. 

Selon vous, le PSG doit-il se mettre à trembler ? 

Articles liés