Certaines révélations des médias italiens aujourd’hui permettent d’obtenir des éléments clairs autour de l’opération Haaland du côté de Barcelone. Explication.
Dans son édition de mercredi, la Gazzetta Dello Sport révèle que le FC Barcelone n’a jamais envisagé une offensive sur Mohamed Salah, qui n’aura plus qu’un an de contrat avec Liverpool l’été prochain, contrairement à certaines informations parues en Angleterre. Le quotidien sportif italien explique qu’au sein de l’état-major catalan on considère que l’attaquant international égyptien est beaucoup trop cher compte tenu de l’état financier du club.
Si Salah est trop cher…
Si ces informations sont exactes, alors elles peuvent s’apparenter à un aveu indirect de la part du club blaugrana sur son incapacité à boucler le deal Haaland. Car si Salah apparaît trop cher pour le Barça au point qu’il ne cherche même pas à prendre position, on ne comprend pas bien pourquoi il en irait différemment avec le buteur norvégien, dont le coût sera largement équivalent à celui de l’Egyptien…