Alors que le PSG est en quête d’un milieu défensif depuis le départ de Thiago Motta, Pierre Ménès considère que le club de la capitale ne parviendra pas à trouver un successeur à son ancien numéro 8.
Arrivé au PSG en 2012 en provenance de l’Inter, Thiago Motta s’est rapidement imposé comme la pierre angulaire de l’entrejeu du PSG. Cependant, après avoir formé un excellent trio avec Marco Verratti et Blaise Matuidi, l’heure de la retraite a sonné en 2018 pour l’Italo-brésilien qui s’est désormais reconverti en entraîneur. Depuis, le PSG est à chaque mercato annoncé en quête d’un milieu défensif destiné à lui succéder. Et si le club de la capitale a enregistré l’arrivée de DaniloPereira cet été dans ce registre, Pierre Ménès considère que l’international portugais ne peut pas être désigné comme le remplaçant de ThiagoMotta.
« Il est irremplaçable Thiago Motta »
Et pour cause, aux yeux de Pierre Ménès, le PSG ne trouvera pas de sitôt un véritable remplaçant à son ancien illustre numéro 8. La raison à cela est toute simple : pour le consultant de Canal +, un profil similaire à celui de l’ancien international italien sera très compliqué à retrouver, si ce n'est impossible. « Il est irremplaçable Thiago Motta, il n’y a plus de profil comme lui », a-t-il expliqué sur le plateau du Canal Football Club. Une prise de position qui n’empêche néanmoins pas Pierre Ménès de se satisfaire de la venue de Danilo Pereira, dont le profil manquait au PSG jusque-là selon lui.