Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pierre Ménès valide totalement ce coup de Leonardo !

Alors que Danilo Pereira a été recruté par le PSG dans les dernières heures du mercato estival, Pierre Ménès estime que l’international portugais est un choix judicieux de la part du club de la capitale.

Depuis plusieurs années, le PSG était à la recherche d’un milieu au profil défensif. C’est dans cette optique que le club de la capitale avait recruté Idrissa Gueye l’été dernier, et ce en dépit du fait que le Sénégalais n’est pas un véritable numéro 6. Mais cet été, le dossier a enfin été réglé avec l’arrivée de Danilo Pereira. Recruté dans le cadre d’un prêt payant de 4 M€ assorti d’une option d’achat fixée à 16 M€, l’international portugais de 29 ans a rallié le Parc des Princes dans les dernières heures du mercato en provenance du FC Porto. Et bien qu’il soit peu connu en France, Pierre Ménès estime que le nouveau numéro 15 du PSG pourrait grandement apporter au club de la capitale.

« Il amène de la taille »

En effet, comme l’a souligné le consultant de Canal + sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche, l’entrejeu du PSG manquait de taille et de physique jusqu’à l’arrivée de Danilo Pereira. De quoi conduire Pierre Ménès à considérer que Leonardo a fait un bon choix au regard du profil du natif de Bissau. « Il amène de la taille, exactement (…) Le milieu de terrain du PSG est petit. Verratti, Herrera, même Paredes, tout ça ce sont des petits gabarits. Il manquait un grand costaud, et lui est grand et est costaud », a expliqué Pierre Ménès.

Articles liés