Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Mbappé, Camavinga... Quelle doit être la priorité de Zidane l'été prochain ?

Inactif cet été, Zinedine Zidane espère réaliser un mercato radicalement différent en 2021. L'entraîneur du Real Madrid a ciblé ses priorités et vise notamment Kylian Mbappé, Eduardo Camavinga et Houssem Aouar. Mais selon vous, sur quel joueur doit se focaliser le Français ?

Pour la première fois depuis 1980, le Real Madrid n'a pas déboursé le moindre centime sur le marché des transferts. Avec les conséquences de la crise du coronavirus sur ses finances, Florentino Pérez a en effet décidé de rester inactif sur le plan des arrivées. Seuls Martin Odegaard, Andriy Lunin et Álvaro Odriozola, prêtés lors du dernier exercice, viennent s'ajouter aux éléments dont disposait Zinedine Zidane. Cependant, le club espagnol a procédé un large dégraissage dans ce mercato en se débarrassant notamment de Gareth Bale, James Rodriguez et Sergio Reguilon, de quoi renflouer les caisses et alléger la masse salariale en vue d'un été agité l'an prochain.

Quelle recrue pour le Real Madrid ?

En effet, le Real Madrid a l'intention d'être l'un des protagonistes du prochain mercato estival. Zinedine Zidane et Florentino Pérez rêvent toujours de mettre la main sur Kylian Mbappé, à qui il ne restera plus qu'une année de contrat avec le PSG en 2021. Dans l'entrejeu, Paul Pogba est toujours l'une des priorités de Zidane, mais Eduardo Camavinga commence à faire l'unanimité au sein du club, et les Merengue songeraient à se positionner concrètement sur la pépite du Stade Rennais. Alors qu'il est resté à l'OL cet été, Houssem Aouar serait également dans les petits papiers de Zidane, tout comme Dayot Upamecano, qui a prolongé à Leipzig durant l'intersaison. En attaque, les noms de Jadon Sancho et Erling Haaland reviennent régulièrement dans la presse espagnole. Si les deux stars du Borussia Dortmund continuent d'impressionner sous le maillot jaune, le Real Madrid pourrait se positionner. Mais la crise du Covid-19 semble partie pour durer, et les Merengue devraient être contraints à certains choix.

Alors selon vous, quelle doit être la priorité de Zidane l'été prochain ? À vos votes !

Articles liés