Alors qu'il va quitter le PSG en tant que meilleur buteur de l'histoire du club, Edinson Cavani n'aurait pas vraiment apprécié la récente interview de Leonardo.
En fin de contrat le 30 juin, Edinson Cavani va bel et bien quitter le Paris Saint-Germain cet été. Il y a une semaine, Leonardo le confirmait dans les colonnes du JDD : « Ça a été une décision très difficile à prendre, ce sont des joueurs qui ont marqué l'histoire du club : on se demande toujours s'il faut continuer un bout de chemin ensemble ou s'il ne vaut pas mieux éviter l'année de trop. Les histoires étaient tellement belles. Mais, oui, on arrive à la fin. » Une sortie qui n'aurait pas plu du tout au Matador. Vexé, Edinson Cavani aurait donc décidé de refuser de faire une pige supplémentaire pour terminer la Ligue des Champions. Selon Arnaud Hermant, c'est donc l'une des raisons du refus du futur-ex numéro 9 du PSG.
«Les déclarations de Leonardo, ça il ne l’a pas très bien pris»
« Il y a deux ou trois choses qui sont entrées en compte. Il se serait bien vu prolonger un an ou deux, il a été contrarié que ça n’aboutisse pas. Il y a les déclarations de Leonardo dans le JDD qui disait que c’était la fin d’un cycle, qu’il fallait tourner la page, ça il ne l’a pas très bien pris. Autre élément, un peu plus contractuel, il a 33 ans et doit signer dans un club performant. Il veut des engagements du PSG au delà des conditions financières, c’était quid pour lui s’il devait avoir un pépin physique ? Ce qui empêcherait potentiellement de signer ailleurs après la Ligue des champions en août. Est-ce que le PSG l’aiderait ? A priori le club ne s’est pas engagé ou pas encore engagé. Donc, Cavani a préféré aux dernières nouvelles dire au PSG : on arrête là », confie le journaliste de L'Equipe au micro d'Europe 1.