Face à la crise du Covid-19, le Paris Saint-Germain va probablement devoir trancher entre Mauro Icardi et Edinson Cavani. Et ces dernières semaines, la tendance du début de saison semble s'être inversée en faveur du Matador.
Déjà très actif en coulisse, Leonardo travaille sur les contours du futur effectif du Paris Saint-Germain. Dans cette optique, les priorités de recrutement se tournent vers les deux couloirs de la défense et le milieu de terrain. Mais le directeur sportif parisien va également devoir trancher pour le poste d'avant-centre. Compte tenu de la crise sanitaire, le PSG ne devrait pas recruter à ce poste, mais il va falloir trouver une solution. Et pour cause, le club de la capitale compte deux grands buteurs dans son effectif qu ne seront plus sous contrat à partir du 1er juillet. Le contrat d'Edinson Cavani arrive effectivement à échéance tandis que le prêt de Mauro Icardi prend fin. Et Leonardo va devoir trancher.
Cavani ou Icardi, le dilemme de Leonardo
Une question à laquelle la réponse semblait évidente à l'issue de la première partie de saison. Mauro Icardi s'était parfaitement adapté au PSG et son entente avec Neymar et Kylian Mbappé semblait même idéal. Toutefois, depuis le début de l'année, Edinson Cavani est revenu en force au point d'être choisi par Thomas Tuchel pour débuter dans les grands rendez-vous. Par conséquent, les cartes sont redistribuées, et comme le révélait L'Equipe, une prolongation du contrat du Matador n'est plus à exclure. Il faut dire qu'avec la crise sanitaire, le PSG pourrait être tenté de privilégier la solution la moins chère. Et à ce petit jeu, l'option d'achat de Mauro Icardi, estimée à 70M€ pourrait bien ne pas être levée. Les Parisiens économiseraient une somme importante à investir sur un autre poste, tandis que l'histoire d'amour entre Edinson Cavani et le PSG se poursuivrait, sans que le club de la capitale ne dépasse d'indemnité de transfert...