Mercato - PSG : Ça va bouger chez les gardiens du PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au PSG, les gardiens sont nombreux. Toutefois, cela ne devrait pas rester ainsi et des départs sont à prévoir dans les mois à venir. 

Lors du dernier mercato estival, Leonardo n’a pas hésité une seconde et a sauté sur l’occasion pour récupérer Gianluigi Donnarumma, qui était libre. L’Italien a ainsi rejoint le PSG, prétendant à un poste de gardien numéro 1. Pourtant, les options étaient déjà nombreuses. Avant l’arrivée de Donnarumma, Mauricio Pochettino pouvait déjà compter sur Keylor Navas, Sergio Rico et Alexandre Letellier, tandis que Alphonse Areola, Marcin Bulka et Garissone Innocent ont été prêtés. 

Trop de gardiens au PSG ! 

Au total, le PSG a une dizaine de gardiens sous contrat en comptant également ses jeunes pousses. Mais cela ne devrait pas rester ainsi. Actuel numéro 3 dans la hiérarchie, Sergio Rico ne peut pas continuer ainsi et un départ est inévitable pour l’Espagnol. Prêté avec option d’achat à West Ham, Alphonse Areola ne devrait pas revenir au PSG, tandis que Marcin Bulka, aujourd’hui cédé à l’OGC Nice, pourrait encore être prêté à un autre club. De même, comme expliqué par L’Equipe, Denis Franchi, gardien prometteur, serait prêt à s’en aller en prêt pour avoir du temps de jeu. A voir également ce qui arrivera entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, aujourd’hui à la lutte pour un poste de numéro 1. 

Articles liés