Mercato - PSG : Bernardo Silva au PSG, c’est possible
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Du côté du PSG, on n’a pas encore terminé ses emplettes sur le marché des transferts. Si 4 recrues sont déjà arrivées pour Christophe Galtier, Luis Campos ne compte pas s’arrêter là. L’objectif est de recruter encore 3 joueurs, un par ligne. Et le conseiller sportif a notamment un rêve : Bernardo Silva. Si cela semblait inconcevable de recruter un joueur de Manchester City il y a quelques mois compte tenu le contexte géopolitique entre les deux clubs, la situation a désormais évolué… 

Cet été, Luis Campos a donc pris la place de Leonardo à la tête du sportif au PSG. Et le Portugais n’aura pas mis longtemps avant de frapper ses premiers coups. Et avec Campos, le club de la capitale a également pris l’accent portugais sur le mercato. En effet, Vitinha est arrivé du FC Porto, tandis que Renato Sanches a été recruté au LOSC. Mais cela pourrait ne pas être terminé. Le conseiller sportif du PSG a encore quelques rêves pour cet été. Et comme le10sport.com vous l’avait révélé, le rêve se nomme notamment Bernardo Silva. Révélé à l’AS Monaco, le milieu offensif évolue aujourd’hui à Manchester City et est également l’une des priorités du FC Barcelone

Une offre de 80M€ 

Et pour Bernardo Silva, Luis Campos est déjà passé à l’action. Toujours selon nos informations, le PSG a dégainé une offre de 80M€ pour s’offrir les services du protégé de Pep Guardiola à Manchester City. Une grosse offre toutefois refusée par les Citizens. En effet, à Manchester, on retient Bernardo Silva, notamment Guardiola qui a fait savoir à ses dirigeants qu’il ne voulait pas se séparer de son protégé. 

Le contact existe

Ce dimanche, L’Equipe a fait un nouveau point concernant ce dossier Bernardo Silva et une possible arrivée du joueur de Manchester City au PSG. Et comme expliqué par le quotidien sportif, ça discute actuellement entre les deux clubs. Des discussions qui se déroulent entre les deux états majors, à savoir Luis Campos et Antero Henrique du côté du PSG. A Manchester City, ce sont Txiki Begiristain et ses équipes qui dialoguent. 

Un contexte géopolitique favorable 

Et comme le souligne le quotidien sportif, il y a quelques mois encore, ces échanges entre le PSG et Manchester City étaient impensables. La raison ? Le contexte géopolitique tendu entre le Qatar et les Emirats Arabe Unis, qui sont à la tête des deux clubs. Mais depuis peu, le climat s’est apaisé entre ces pays. « On n’est en tout cas plus dans une logique conflictuelle, voire d’affrontement avéré », explique David Rigoulet-Roze, spécialiste de la péninsule arabique. De quoi alors ouvrir la porte à un possible transfert de Bernardo Silva de Manchester City vers le PSG. A suivre… 

Articles liés