Alors que son départ semblait inéluctable à l’issue de la saison, Ousmane Dembélé pourrait finalement prolonger son bail avec le FC Barcelone. Malgré l’intérêt du PSG et d’autres clubs de Premier League, l’international français songerait en effet à rester, tandis que le club culé multiplie les appels du pied ces derniers jours.
Libre à l’issue de la saison, Ousmane Dembélé s’est retrouvé dans une situation très inconfortable cet hiver. Poussé vers la sortie par le FCBarcelone, OusmaneDembélé a décidé de rester contre la volonté de ses dirigeants, et ce malgré les intérêts annoncés du PSG, ManchesterUnited ou encore Chelsea. Depuis, le Barça a décidé de réintégrer l’international français dans l’effectif de Xavi, et malgré l’accueil houleux réservé au joueur par le public du Camp Nou, cette seconde partie de saison pourrait marquer un renouveau dans la relation entre le FCBarcelone et Ousmane Dembélé.
Le Barça ne ferme pas la porte à une prolongation de Dembélé
De nouveau sifflé par les supporters catalans dimanche lors de la rencontre face à l’Athletic Bilbao (4-0), OusmaneDembélé est tout de même parvenu à se montrer décisif en inscrivant un but et délivrant deux passes décisives. Une performance saluée à Barcelone qui pourrait relancer le dossier Dembélé. Si les relations sont loin d’être parfaites entre les deux camps, Sport annonce ce mardi qu’une prolongation pourrait finalement voir le jour avant la fin de la saison. Et pour cause, Ousmane Dembélé n’a jamais cessé d’afficher en interne sa volonté de prolonger son bail avec le FCBarcelone, et sa relation avec Xavi ne serait pas étrangère à cette position. En effet, l’attaquant de 24 ans entretient d’excellents rapports avec son entraîneur et lui est reconnaissant d’avoir milité en interne pour son retour dans le groupe. Du côté des dirigeants, on est également ouvert à l’idée de reprendre les discussions pour un nouveau contrat de courte durée, soit deux ans maximum, afin de ne pas braquer OusmaneDembélé. En revanche, le club culé attend un geste de la part de son joueur et plus particulièrement de son agent MoussaSissoko, à l’origine des tensions avec ses exigences financières. S’il souhaite réellement rester du côté du Camp Nou, OusmaneDembélé devra donc faire un pas en avant pour rouvrir le dialogue, au moment où JoanLaporta et Xavi ont ouvertement affiché leur volonté de voir le joueur rester.
« Nous espérons qu'à la fin de la saison, il réfléchira à nouveau », affirme Laporta
Après la victoire contre l’Athletic Bilbao, Xavi a en effet défendu OusmaneDembélé face aux sifflets du public, avant de se prononcer sur sa situation personnelle. « Ce n'est pas mon problème qu'il reste. Il travaille très bien et c'est pourquoi je le défends, il est capable de faire ce qu'il fait. Je vois beaucoup de potentiel en lui. Il peut jouer à gauche, à droite, il peut marquer des buts, il peut faire des passes (…) Il est en fin de contrat. Dans le football, on ne peut rien exclure. Jamais. Tout à coup, il ne pouvait plus jouer et maintenant il joue. J'ai déjà dit dans ma présentation qu’il peut être le meilleur à son poste. Je crois qu'il peut le faire dans chaque match. C'est à lui et au club de décider », avait confié l’entraîneur du FCBarcelone, avant que JoanLaporta n’en rajoute une couche au micro de la Cadena Ser ce lundi : « Il a pris connaissance de notre proposition et sait que nous avons toujours voulu qu'il reste. Nous espérons qu'à la fin de la saison, il réfléchira à nouveau. » Tout semble donc relancé dans le feuilleton Dembélé.