Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone, Neymar... La guerre est relancée !

Entre le PSG et le FC Barcelone, c'est loin d'être le grand amour. Depuis le transfert de Neymar en 2017, les deux clubs sont en froid, et le comportement des Catalans auprès du Bayern n'apaisent pas les tensions.

Depuis l'arrivée du Qatar au PSG en 2011, une rivalité s'est crée avec le FC Barcelone. Sur le terrain tout d'abord puisque les deux clubs se sont déjà affrontés à 10 reprises en Ligue des Champions depuis 2013. Mais c'est surtout en coulisses que cette rivalité est née. Et pour cause, le Barça a plusieurs fois tenté de recruter des joueurs du PSG à l'image de Marco Verratti, Marquinhos, Thiago Silva ou encore Angel Di Maria, mais le PSG s'est bien vengé en levant la clause libératoire de Neymar fixée à 222M€ durant l'été 2017. Et les tensions seraient toujours palpables dans les coulisses. 

Le PSG très agacé par le Barça ?

Et pour cause, après avoir tenté de rapatrier Neymar en 2019, le FC Barcelone poursuivrait ses manœuvres en coulisses afin de tenter de remettre en question la prolongation du Brésilien au PSG qui est pourtant très bien engagée, comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité. Selon les informations de L'Equipe, le Barça continue en effet d'envoyer des signaux à Neymar en privé afin de le convaincre de revenir en Catalogne. Une attitude qui agacerait au plus au point le PSG. Autrement dit, entre les deux clubs les tensions sont encore loin d'être apaisées malgré le récent changement de direction au Barça.

Articles liés