Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone met les choses au point pour l’avenir de Gavi !

A seulement 17 ans, Gavi est le nouveau phénomène du football espagnol. Et alors que les cadors européens trainent déjà autour de lui, le FC Barcelone a mis les choses au point. 

Il y a quelques semaines encore, Gavi était inconnu du grand public. Mais grâce à son talent et à la confiance accordée par Ronald Koeman, le milieu de terrain de 17 ans a réussi à exploser avec le FC Barcelone. En quelques matchs seulement, la nouvelle pépite de La Masia a mis tout le monde d’accord, y compris Luis Enrique, qui n’a pas hésité à le sélectionner et lui donner sa première cape avec la Roja face à l’Italie. Le Barça tient donc là un nouveau joyau, mais la menace plane. En effet, Gavi possède une clause libératoire de seulement 50M€, de quoi intéresser certains des plus gros clubs européens à l’instar du PSG

« Nous allons lui donner cette sécurité… »

Face à l’explosion de Gavi, le FC Barcelone va devoir prendre les choses en main pour éviter de perdre son nouveau phénomène. Et ce dimanche, pour Mundo Deportivo, Rafa Yuste, vice-président du Barça, a annoncé la couleur pour Gavi, expliquant : « Préoccupé par la situation contractuelle de Gavi qui a une clause de 50M€ ? Je souhaite avoir ces préoccupations tous les jours, cela veut dire que le produit que nous faisons à La Masia est d’une énorme richesse. Je suis très heureux pour Gavi, il a une maturité énorme pour son âge. Au lieu d’avoir 17 ans, il en fait 37. Nous allons lui donner cette sécurité pour qu’il voit que le Barça doit être sa maison pendait plusieurs années ». 

Articles liés