En fin de contrat le 30 juin, Memphis Depay aurait recalé à la fois l'OL, le PSG et la Juventus pour rejoindre le FC Barcelone. Déterminé à évoluer sous la houlette de Ronald Koeman au Barça, Memphis Depay aurait accepté de faire d'énormes sacrifices. Dans le cas où le coach néerlandais était confirmé dans ses fonctions, le numéro 10 de l'OL devrait s'engager officiellement avec le FC Barcelone la semaine prochaine.
Libre de tout contrat le 30 juin, Memphis Depay ne défendra plus les couleurs de l'OL la saison prochaine. En effet, le capitaine et numéro 10 lyonnais aurait décidé de plier bagages et devrait, sauf énorme retournement de situation, s'engager avec le FC Barcelone. Selon les dernières informations de Mundo Deportivo, le PSG et la Juventus auraient tenté de s'offrir les services de Memphis Depay, mais ils auraient échoué. A en croire le média espagnol, Leonardo et Andrea Agnelli auraient formulé des offres XXL pour convaincre le capitaine et numéro 10 de l'OL. Des offensives qui seraient supérieures à celle du FC Barcelone. Toutefois, Memphis Depay n'aurait d'yeux que pour le Barça et voudrait à tout prix y poser ses valises pour jouer dans l'équipe de Ronald Koeman. Alors que le coach néerlandais devrait finalement poursuivre son aventure avec le club blaugrana, Memphis Depay serait on ne peut plus déterminé à signer au FC Barcelone. D'ailleurs, il y aurait eu un énorme pas en avant dernièrement dans les négociations entre la direction catalane et le clan Depay.
L'arrivée de Depay au Barça annoncée la semaine prochaine ?
Ce jeudi matin, Sport.es a confirmé la tendance et en a rajouté une couche sur le feuilleton Depay. Comme l'a indiqué le média ibérique, Memphis Depay serait tout proche de s'engager avec le FC Barcelone. L'accord pour un engagement de trois saisons, soit jusqu'au 30 juin 2024, serait déjà très avancé. Et dans le cas où Ronald Koeman était officiellement maintenu, Memphis Depay devrait être un nouveau joueur du Barça la semaine prochaine. En négociations avec le club catalan depuis de longs mois, Memphis Depay aurait accepté une offre revue à la baisse par rapport à celles formulées précédemment pour une arrivée l'été dernier ou en janvier, et ce, à condition que Ronald Koeman continuait l'aventure blaugrana. Et pour rejoindre son compatriote néerlandais à Barcelone, Memphis Depay aurait bel et bien repoussé plusieurs propositions. A commencer par l'assaut de l'OL. En effet, Jean-Michel Aulas aurait formulé une belle offre de contrat à son capitaine et numéro 10 pour le convaincre de prolonger. Par ailleurs, la Juventus aurait également lancé une grosse offensive. Une offensive qui serait presque deux fois supérieure à celle du FC Barcelone. Toutefois, Memphis Depay a préféré tourner le dos à la fois à l'OL et à la Juventus pour rejoindre le Barça avec la garantie d'avoir du temps de jeu. A en croire Sport.es, l'international néerlandais aurait pris cette décision pour des raisons purement sportives. En effet, Memphis Depay aurait la certitude que le Barça est le club idéal pour « exploser » totalement à l'échelle européenne et remporter des titres majeurs.