Menacé de quitter le FC Barcelone depuis le retour de Joan Laporta aux commandes du club culé, Ronald Koeman devrait finalement rester chez les Blaugrana, et pourrait même y prolonger son contrat.
Une année après son arrivée au FCBarcelone, RonaldKoeman est dans le flou pour son avenir. JoanLaporta s’interroge en effet sur la capacité du Néerlandais à pouvoir diriger l’équipe première et a longtemps échanger avec son entraîneur avant de prendre une décision définitive. « Nous sommes en pourparlers avec Koeman, je n'en dirai pas plus. Je me sens très à l'aise avec lui, et j'espère qu'il se sent très à l'aise avec moi. Je voulais faire un certain nombre de remarques. Le résultat de ces discussions nous apportera le meilleur pour le Barça », confiait cette semaine Laporta. D’après les récentes informations de TV3, Ronald Koeman serait malgré tout sur le point d’être confirmé dans ses fonctions, une tendance confirmée ce jeudi.
Koeman va continuer
D’après les informations divulguées dans le quotidien catalan L’Esportiu, Ronald Koeman devrait bien être à la tête du FC Barcelone la saison prochaine. Le Néerlandais a rencontré dimanche le vice-président du club RafaelYuste et le directeur du football MateuAlemany, et les discussions se seraient poursuivies ce mercredi, amenant JoanLaporta à trancher sur le cas Koeman. L’ancien sélectionneur des Oranjes devrait donc être confirmé dans ses fonctions, et Catalunya Ràdio précise même qu’une prolongation de contrat serait à l’ordre du jour, permettant à RonaldKoeman d’être lié au Barça jusqu’en 2023 en fonction des résultats sportifs, afin de renforcer sa position auprès des joueurs. Le conseil d'administration blaugrana pourrait annoncer sa décision dès ce jeudi.