Malgré les interrogations qui émanent à son sujet, Ronald Koeman devrait rester l’entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine.
Arrivé il y a seulement un an au FC Barcelone, Ronald Koeman n’a jamais réussi à faire l’unanimité sur le banc catalan. L’entraîneur néerlandais a été convoqué mardi pour un sommet avec Rafa Yuste, le vice-président du club, et Mateu Alemany, le directeur du football. L'objectif majeur de cette réunion était de discuter de l'avenir de Koeman sur le banc du Barça. Le président du club Johan Laporta n’était quant à lui pas présent.
Les dirigeants ont confiance en Koeman
Comme le rapporte la chaîne de télévision espagnole TV3, ce sommet avait pour but de revoir les lignes de travail sur lesquelles devait se pencher le FC Barcelone. Après une saison décevante, Ronald Koeman a quand même été confirmé au poste d’entraîneur. Les dirigeants catalans sont satisfaits de la collaboration qu’ils entretiennent avec le Néerlandais. Avec ce soutien de deux gros noms de la direction barcelonnaise, Koeman serait plus proche de rester que de partir. Il ne manque plus que la confirmation du principal décisionnaire, Johan Laporta.