La saison du FC Barcelone a notamment été marquée par l’arrivée d’Ilaix Moriba en équipe première. Mais à un an de la fin de son contrat, sa prolongation coince en raison des exigences élevées de ses nouveaux représentants.
A seulement 18 ans, Ilaix Moriba sort d’une première saison très convaincante avec le FC Barcelone. Le milieu de terrain formé à la Masia s’est fondu dans le collectif de Ronald Koeman en apportant toute sa percussion et sa qualité technique. Mais comme beaucoup de joueurs catalans, son avenir va se jouer cet été. En fin de contrat dans un an, Ilaix Moriba doit trouver un accord avec le Barça.
Moriba tout proche de la sortie ?
Et c’est là que ça coince. Barcelone voudrait le conserver mais l’affaire ne semble pas aussi facile que prévue. Le jeune joueur a des nouveaux représentants et ceux-ci semblent très gourmands… Selon RAC1, l’agence Rogon, qui s’occupe d’Ilaix Moriba, aurait des prétentions salariales inatteignables pour Barcelone. Le club connaît une période économique difficile et si le clan Moriba ne revoit pas ses ambitions financières, le Barça n’hésitera pas à le vendre cet été.