Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Avant le choc contre le Barça, la presse catalane lâche une bombe sur Mbappé !

Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le PSG, Kylian Mbappé a récemment annoncé être en pleine réflexion pour son avenir. Mais selon la presse catalane, l'attaquant français semble avoir pris une décision importante pour son futur à court terme.

Leonardo va devoir rapidement gérer les cas Neymar et Mbappé dont les contrats s'achèvent en juin 2022. Concernant le Brésilien, les dernières informations sont plutôt positives puisque selon Marcelo Bechler, les deux parties ont trouvé un accord pour une prolongation de quatre ans. Une bonne nouvelle pour le PSG qui va désormais devoir se tourner vers Kylian Mbappé. Concernant le Champion du monde, les discussions risquent d'être un peu plus compliquées. Ces derniers jours, l'attaquant français reconnaissait d'ailleurs être en plein réflexion pour son avenir. « J'ai toujours dit que j'étais heureux ici à Paris. Mais Maintenant je dois réfléchir sur ce que je veux faire parce que je ne vais pas re-signer juste pour re-signer. C'est vraiment pour s'inscrire sur un projet à longue durée donc ça demande un moment de réflexion », confiait-il au micro de Canal+. Mais alors que le choc contre le FC Barcelone approche à grands pas, la presse catalane s'est saisie de ce dossier.

Mbappé aurait annoncé son envie de rester

En effet, selon les informations de Sport, Kylian Mbappé aurait fait part à Nasser Al-Khelaïfi de son intention d'honorer son contrat qui court jusqu'en juin 2022. Autrement dit, cela signifie que l'attaquant français compte rester au PSG la saison prochaine. Il aurait fait le point avec son entourage et estimerait que ce n'est pas encore le bon moment partir, conscient qu'il souhaite encore gagner plus de trophées à Paris. Malgré tout, le quotidien catalan ne mentionne pas l'hypothèse d'une prolongation, sous-entendant qu'il pourrait partir libre durant l'été 2022. Kylian Mbappé souhaiterait ainsi prendre plus de temps pour décider de son prochain club. Il faut dire que le prétendants ne manquent pas à savoir le Real Madrid, Liverpool ou encore Manchester City. De son côté, Neymar ferait le forcing pour convaincre son jeune coéquipier de prolonger son contrat à Paris. Une tâche qui s'annonce délicate, mais Nasser Al-Khelaïfi n'aurait pas perdu espoir. Pour cela, il faudra toutefois sortir le grand jeu... et pas nécessairement sur le plan économique. Sport explique effectivement que Kylian Mbappé attende qu'on lui offre un projet sportif important, capable de rivaliser régulièrement pour remporter la Ligue des Champions. Cela passe notamment par un recrutement important afin de former un effectif encore plus compétitif. Le PSG sait donc ce qui lui reste à faire pour conserver son attaquant au-delà de l'été 2022.

Articles liés