Auteur d'une nouvelle saison blanche, Layvin Kurzawa va quitter le PSG. Libre au 30 juin prochain, l'international français est à la recherche d'une nouvelle équipe, en Ligue 1 ou à l'étranger. Mais les prétendants pourraient être réticents à investir sur un joueur, qui a perdu le rythme et qui est, aujourd'hui, très loin de son meilleur niveau.
Kylian Mbappé ne sera pas le seul joueur en fin de contrat à quitter le PSG. Keylor Navas a déjà fait ses adieux au club parisien. Il va être suivi par Layvin Kurzawa, qui a totalement disparu des radars ces derniers mois.
Mercato : Un buteur va échapper au PSG ? https://t.co/NIxqSfii9w pic.twitter.com/B4l6LErvUJ
— le10sport (@le10sport) June 11, 2024
Kurzawa à la recherche d'un nouveau défi
Apparu pour la dernière fois sous le maillot parisien en octobre dernier, Kurzawa va devoir trouver un point de chute. Sa côte s'est écroulé, mais son profil rare sur le marché pourrait le pousser vers de belles équipes comme le FC Nantes ou Brest, qui disputera la Ligue des champions la saison prochaine.
Quelles options pour Kurzawa ?
Selon les informations de L'Equipe, Kurzawa pourrait aussi s'expatrier. La Turquie, l'Arabie Saoudite, le Qatar ou les Etats-Unis pourraient être des options. Mais pour le cas de la MLS, un agent lâche une précision importante. « Aux États-Unis, c'est de plus en plus compliqué pour les joueurs en fin de carrière. De plus, il demandera à être Designated Player (un contingent de trois joueurs par franchise bénéficiant d'une exception au niveau du plafond salarial) et les clubs ne misent pour ça que sur des milieux et des attaquants » a-t-il déclaré.