Mercato - PSG : Allegri sur le point de jouer un sale tour à Leonardo ?
Th.B.

Comme le10sport.com vous l’avait révélé en exclusivité en mai dernier, Massimiliano Allegri est toujours une option prise en considération par Leonardo pour la succession de Thomas Tuchel. Mais l’entraîneur italien pourrait faire faux bond au directeur sportif du PSG.

Sous contrat jusqu’en juin 2021, Thomas Tuchel pourrait ne pas honorer son bail jusqu’à son terme si jamais un incident industriel se déroulait en Ligue des champions cet été. Pour le moment, l’entraîneur allemand est bien parti pour être à la tête de l’effectif parisien la saison prochaine. Cependant, Leonardo pense déjà à l’avenir et à l’après-Tuchel. Le 25 mai dernier, le10sport.com vous avait assuré que l’ombre de Massimiliano Allegri planait toujours au-dessus de l’entraîneur du PSG. Le profil de l’ancien coach de la Juventus plaît particulièrement au directeur sportif du PSG. Néanmoins, le dirigeant brésilien pourrait voir une vieille connaissance lui jouer un sale tour.

Allegri intéressé par l’Inter, mais…

Depuis la déclaration d’Antonio Conte sur le manque de soutien de la part des dirigeants de l’Inter cette saison, un départ de l’entraîneur du club lombard semble se préciser. Le Corriere dello Sport révélait d’ailleurs dernièrement que la piste Massimiliano Allegri serait prise en considération par les Nerazzurri dans le cadre du remplacement de Conte. Une information confirmée par Sky Sport. Cependant, selon Duncan Castles, rien n’est encore fait. Sur le plateau du Transfer Window Podcast, le journaliste du Times et du Daily Record a évoqué ce dossier. Certes, il a assuré de sources proches du club que l’Inter se pencherait sur la succession de Conte et qu’elle aurait contacté Allegri. Des proches de l’italien auraient assuré que l’ancien de la Juventus songerait à cette option. Néanmoins, Antonio Conte ne compterait pas démissionner. Si l’Inter voulait s’en séparer, il faudrait le licencier. Ce qui serait peu probable puisque Luciano Spalletti a déjà été remercié avant lui et l’Inter lui verse toujours une compensation financière. Deux versements pour deux personnes différentes seraient une solution trop onéreuse pour le club lombard. Affaire à suivre…

Articles liés