Thomas Tuchel, sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le Paris Saint-Germain, a des soucis à se faire.
Certains diraient que, sans la crise sanitaire du COVID-19 et ses répercussions, Thomas Tuchel ne serait déjà plus entraineur du Paris Saint-Germain. Personne ne peut vraiment dire ce qui aurait pu se passer, mais nous vous parlons depuis plusieurs mois déjà que le courant ne passe pas entre Tuchel et Leonardo.Selon nos informations, le directeur sportif du PSG a toujours la piste Massimiliano Allegri dans un coin de la tête. Depuis son départ de la Juventus, l’Italien a d’ailleurs clairement annoncé vouloir rapidement retrouver un banc cet été, afin de préparer au mieux la saison prochaine. « Est-ce que je vois mon futur en Italie ou à l’étranger ? Peu m’importe » a expliqué Allegri, lors d’un entretien accordé à MARCA au début du mois de juillet. « Je cherche un club pour partager un projet ambitieux ». Une façon détournée de mettre la pression sur Tuchel et le Paris Saint-Germain ?
Allegri pas si proche de l’Inter ?
Pas vraiment, surtout parce que le PSG n’est pas le seul club à lorgner Massimiliano Allegri. Ces derniers jours, la presse italienne a beaucoup parlé de l’intérêt de l’Inter. Après la dernière journée de Serie A, Antonio Conte a en effet poussé un énorme coup de gueule et a publiquement critiqué ses dirigeants... ce qui n’a pas vraiment plu en interne, notamment aux propriétaires chinois. Ainsi, comme à la Juventus en 2014, l’administrateur délégué Giuseppe Marotta songerait à Allegri pour remplacer Conte, à en croire Il Corriere dello Sport. Pourtant, Sport Mediaset a calmé les choses, ce lundi. Le média italien explique en effet qu’un départ de Conte de l’Inter n’est pas vraiment à l’ordre du jour. Les propriétaires du club souhaiteraient le rencontrer une fois la saison finie, afin de consolider leur relation.
Leonardo n’a pas du tout oublié Inzaghi
Allegri ne semble d’ailleurs pas être la seule piste de Leonardo, pour remplacer Thomas Tuchel. En février dernier, L’Équipe annonçait que le directeur sportif du Paris Saint-Germain en pincerait également pour Simone Inzaghi. Il faut dire que le coach de la Lazio réalise un excellent travail depuis son arrivée sur le banc, en 2016. Ce lundi, La Gazzetta dello Sport explique que Leonardo n’aurait pas lâché d’un pouce Inzaghi. Ce dernier est très apprécié au PSG... mais également à la Lazio ! Le président Claudio Lotito serait au courant de l’intérêt parisien et c’est pour cela qu’il souhaiterait au plus vite trouver un accord, pour prolonger le contrat d’Inzaghi.