Désireux de renforcer la charnière centrale et d'apporter de la concurrence à Marquinhos et Presnel Kimpembe, les dirigeants du PSG surveilleraient la piste qui mène à Dayot Upamecano. Mais, pour cela, il leur faudrait attendre l'été prochain.
Depuis son arrivée à la tête du PSG en lieu et place de ThomasTuchel, MauricioPochettino a déjà effectué quelques changements au sein de l'effectif et de la tactique mise en place. C'est notamment le cas en défense centrale, où Marquinhos a repris sa place aux côtés de PresnelKimpembe. Malgré ce repositionnement, le PSG aimerait densifier ce secteur de jeu et les dirigeants du club de la capitale auraient déjà coché quelques noms. Selon les informations d'Eurosport UK, le PSG s'intéresserait notamment à DayotUpamecano (22 ans), international français (3 sélections) sous contrat avec le RBLeipzig jusqu'en juin 2023 et qui dispose d'une clause libératoire estimée à 42M€. Un dossier qui semble compliqué à résoudre, du moins, en ce qui concerne ce mercato d'hiver.
Dayot Upamecano ne sera pas vendu en janvier !
Les récentes prestations de ThiloKehrer et AbdouDiallo n'étant pas suffisamment convaincantes, MauricioPochettino voudrait donc attirer DayotUpamecano. Pour cela, le technicien argentin va devoir patienter un peu. Dans sa rubrique Here We Go pour CBS Sports, FabrizioRomano a confirmé les dernières volontés du RBLeipzig qui ne semble pas prêt à modifier son effectif en laissant partir des éléments importants : « Le RB Leipzig a une position très claire pour Marcel Sabitzer et Dayot Upamecano. Aucun des deux joueurs ne sera vendu en janvier, mais leur situation devrait être évaluée l'été prochain, car le club cherche à signer leurs éventuels et potentiels remplaçants. » Pas de quoi freiner les dirigeants du PSG qui sont prêts à attendre le prochain mercato estival pour s'offrir les services d'Upamecano. Pour cela, il faudra faire face à la concurrence de plusieurs clubs anglais notamment, à l'image de ManchesterUnited et de Chelsea.