En quête de renforts défensifs afin de densifier ce secteur de jeu en renforçant la concurrence pour Marquinhos et Presnel Kimpembe, le PSG aurait relancé la piste menant à Dayot Upamecano.
Arrivé sur le banc du Paris Saint-Germain en début d'année, Mauricio Pochettino n'a pas encore concrètement apposé sa patte sur l'effectif parisien, mais il a tout de même déjà pris quelques décisions. Il a ainsi placé Marco Verratti dans une position de meneur de jeu, et semble avoir acté le positionnement de Marquinhos. Régulièrement utilisé au milieu de terrain par Thomas Tuchel, le Brésilien a été replacé en défense centrale par Mauricio Pochettino, son poste de prédilection. Le capitaine du PSG devrait donc former la charnière parisienne avec Presnel Kimpembe, mais cela n'empêche pas le club de la capitale de prospecter sur le marché en quête d'un nouvel axial. Dans cette optique, un international français susciterait l'intérêt de Leonardo.
Le PSG relance la piste Upamecano
En effet, selon les informations d'Eurosport.uk, le PSG s'intéresserait à Dayot Upamecano (22 ans) dont le contrat court jusqu'en juin 2023 avec le RB Leipzig. Une piste déjà explorée par Leonardo l'été dernier, comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité. En deux semaines sur le banc parisien, Mauricio Pochettino a pris le temps d'identifier les besoins de son effectif, et alors que les prestations de Thilo Kehrer et Abdou Diallo ne donne pas entière satisfaction ces derniers mois, le technicien argentin semble avoir l'intention de densifier ce secteur de jeu avec le recrutement de Dayot Upamecano l'été prochain. L'international français (3 sélections) dispose d'une clause libératoire estimée à 42M€. Mais plusieurs clubs anglais, à l'image de Manchester United et Chelsea, sont également dans le coup.