Mercato : Pour Dembélé, le Barça ne prend aucun risque
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Ousmane Dembélé a finalement pris la décision de prolonger son contrat au FC Barcelone cet été bien qu’il ait été question de son départ en tant qu’agent libre. Mais en raison des conditions convenues pour cette prolongation, le Barça chercherait une belle assurance. Explications.

Au terme d’un feuilleton long de plusieurs mois, OusmaneDembélé a prolongé son contrat à l’intersaison pour deux exercices supplémentaires au FCBarcelone, soit jusqu’en juin 2024. Cependant, dans ledit accord passé avec le Barça, Dembélé a négocié une clause libératoire, en travaillant de concert avec son agent, de seulement 50M€ comme L’Equipe le révélait dernièrement.

Un transfert inéluctable ?

Une situation ne pourrait empêcher au FCBarcelone qu’un transfert d’Ousmane Dembélé pourrait avoir lieu cet hiver ou l’été prochain d’après ARA. Pour autant, le comité de direction du Barça ne jetterait pas encore l’éponge.

Le Barça ne veut pas perdre Dembélé au rabais

A en croire Mundo Deportivo, XaviHernandez compterait particulièrement sur OusmaneDembélé et aimerait pouvoir le conserver sur la durée. L’entraîneur du FC Barcelone militerait en coulisse pour qu’une nouvelle prolongation soit négociée. Si Dembélé était recruté par un autre club via la clause libératoire de 50M€, la moitié de cette vente reviendrait au joueur et à son agent Moussa Sissoko...

Articles liés